- La Commune
- Actualités
- La Commune
- Les services communaux
- La Direction générale
- La Direction financière
- Secrétariat communal
- Secrétariat du Bourgmestre
- Service Enseignement - Culture
- Service Etat Civil - Population
- Service Finances
- Service Gestion des Ressources humaines
- Service Marchés publics
- Service Environnement - Développement durable - Bien-être animal
- Service Travaux
- Service Urbanisme - Mobilité - Logement
- Service Vie assoc. - Famille - Sports - Commerces
- Service Informatique
- Service Prévention & sécurité au travail
- Service Technique
- La culture
- L'enseignement
- L'environnement
- Le développement durable
- L'état civil
- La famille
- Les finances
- Le folklore
- Le patrimoine
- La population
- Le sport
- L'urbanisme
- Le CPAS
- Le conseil des enfants
- Le Château de Ham-sur-Heure
- Vie pratique
- Actualités
- Pour arriver...
- ... en transports en commun
- Se nourrir et se loger
- Se promener
- Plan de l'entité
- Vivre ensemble
- Les stages et plaines
- Se soigner
- Gérer ses déchets
- Louer une salle
- Les marches folkloriques
- Les avis d'enquêtes publiques et les annonces de projet
- Les règlements
- Questions fréquentes
- Les commerces et les marchés de l’entité
- Vie politique
- Agenda
- Accès rapide
- Contact
FOCUS Propreté dans la Commune !
Mercredi 4 juin 2025
Un plan local de propreté est actuellement en préparation à Ham-sur-Heure-Nalinnes, avec la collaboration de Tibi, Be WaPP asbl et Espace Environnement asbl qui nous accompagnent dans le processus.
Un plan local de propreté est nécessairement le fruit d’une démarche collective visant à améliorer l’état de propreté générale du territoire communal, en impliquant toutes les parties prenantes concernées par cette problématique (services communaux, écoles, associations, commerces, groupes citoyens).
C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous associer à la dynamique engagée, en vous invitant à intégrer notre panel d’acteurs locaux. Ce panel, composé d’un échantillon signifiant des forces vives de notre commune, se réunira au cours du processus d’élaboration du plan local de propreté en poursuivant deux objectifs :
- identifier, de manière participative, les « points noirs » de notre territoire ;
- apporter des idées nouvelles et des pistes de solutions permettant de mieux gérer les problèmes évoqués, voire de les éviter à l’avenir.
La réunion de ce panel est prévue :
- Date : le 30/06/2025
- Heure : 18h30
- Lieu : Salle Notre Maison - Rue des Fossés à Nalinnes
- Places limitées : maximum 25 personnes
Pourriez-vous nous confirmer votre intérêt à contribuer à ces travaux collectifs avant le 25 juin prochain ?
Pour davantage d’information préalable et/ou pour indiquer votre présence, n’hésitez pas à contacter Antonella Barraco :
(
– 0479 88 91 25).
Et ce n'est pas tout ...
De même, nous voulons comprendre ce que vous pensez de la propreté dans notre commune.
Alors, prenez quelques instants pour partager de façon totalement anonyme vos impressions et suggestions en répondant à l'enquête via le lien https://forms.office.com/e/hG6W3ue7Q7 .
Votre opinion est cruciale pour évaluer la situation actuelle et décider des actions à entreprendre.
Un grand merci pour votre implication et votre soutien !
Dernière mise à jour le Jeudi 5 juin 2025 - 11:09